Aménagement des espaces publics du centre-ville de Chambéry
Retrouvez toutes les informations utiles concernant le projet de réaménagement des espaces publics du centre-ville
🔔 Actualités du projet - juillet 2023 :
Au cours de la première phase de concertation autour des travaux de réaménagement du square de Lannoy de Bissy et du Boulevard du théâtre (mai-juin 2022), les objectifs du programme d'aménagement ont été largement enrichis grâce aux apports des habitant.es.
Votre participation a permis d'ajuster au plus près de vos préoccupations les objectifs à atteindre avec le réaménagement à venir de ces espaces, et de préciser les actions à mettre en place pour cela.
👉 Retrouvez le tableau présentant les objectifs du projet en cliquant ici ! (en noir : les objectifs fixés par la Ville, en rouge : les améliorations issues de la concertation).
📝 Ces objectifs et actions prioritaires ont servi à la réalisation de 2 esquisses, dessinées à partir de 2 partis pris d'aménagement distincts, qui vous ont été partagées le mercredi 6 juillet 2022, (Lien externe) de 11h à 19h, Boulevard du théâtre. Vous avez été nombreuses et nombreux à rencontrer les élu.es et technicien.nes de la Ville et à donner votre avis sur ces esquisses.
đź“… Cette phase de dĂ©finition des besoins a Ă©tĂ© suivie d’une phase de conception du projet. Cette Ă©tape peut sembler longue pour le grand public mais c'est une Ă©tape de travail intense pour les services de la Ville qui comporte entre autre une prĂ©sentation Ă l'Architecte des Bâtiments de France (ABF) qui doit valider le projet.Â
Retrouvez tous les détails en cliquant ici !
📌 Le projet est désormais prêt et a été présenté sur site par les services et les élu.es le 4 juillet 2023. Les principales attentes issues de la concertation restent intégrées à ce projet d'aménagement validé par l'ABF : le parti pris d'une végétalisation, d'une piétonisation et d'un apaisement général de la zone, la logique des flux de circulation piétons/vélos séparés, des espaces de calme et de lecture, du mobilier urbain propice à la détente et au jeu des enfants (assises, tables,...). C'est essentiellement la façon de traiter l'aménagement paysager qui a évolué (moins d'espaces courbes au profit d'aménagements linéaires pour conserver l'esprit architectural de la zone).