Le centre de Chambéry doit nourrir un lien avec la montée vers Bellevue. Cet objectif avait été souligné lorsqu'il a fallu défendre les arbres de ce lieu et ceux situés sur la parcelle au-dessus.
Mais Chambéry c'est aussi une ville historique et Bellevue une porte vers le centre ville. Cet espace peut être aménagé de façon conviviale par des bancs, des tables, des massifs de fleurs, des jeux pour les enfants. Les personnes montant de Chambéry ou s'y rendant pourraient faire une halte à l'ombre des arbres. Ce serait aussi une façon de se retrouver. La petite maison pourrait même reprendre sa place de buvette avec des bénévoles à certaines heures et certains jours.
Mettre ici des jardins partagés, (qui plus est à l'ombre des arbres) alors que c'est une entrée dans la ville ne me parait pas une bonne idée. On peut créer ces espaces au niveau des immeubles qui ont été rénovés. Là les échanges sont réels.
Partager