Questions citoyennes au conseil municipal
Posez vos questions aux élu·es de Chambéry
Présence de moustiques tigres dans l'eau stagnante des égouts
Bonjour, j'habite à l'angle de la rue Garibaldi et la rue François Descotes et nous sommes régulièrement envahis par les moustiques tigres. Cette année, nous avons fait venir les techniciens de l'EID qui ont découvert que les regards des égouts situés sur les 2 rues étaient gorgées d'eau stagnante... les efforts des habitants sont bien vains dans ces conditions !!!
Avez-vous l'intention d'intervenir afin de régler ce problème ? Si oui, pouvez-vous annoncer un délai et surtout une information sur votre action.
Merci d'avance,
Réponse du Conseil municipal :
Cette question a fait l'objet d'une réponse lors du Conseil Municipal du 11 juillet 2022.
La Ville cotise à l’Entente interdépartementale de Démoustication afin que tout habitant victime de nuisances liées à la présence de moustiques puisse bénéficier d’une intervention des techniciens de cet organisme. C’est ainsi que vous avez pu bénéficier de l’intervention de ceux-ci. Ils procèdent à un diagnostic dans et autour de votre domicile afin de rechercher des gîtes larvaires et de les supprimer.
Nous prenons bonne note que les regards d’eaux pluviales sont saturés et une intervention va être réalisée par les services techniques.
Toutefois il y a deux type de puisards de recueillement des eaux pluviales, ceux raccordés à un collecteur unitaire (c'est à dire eaux pluviales et eaux usées mélangées) et ceux raccordés dans un collecteur d'eaux pluviales.
Pour les puisards raccordés à un collecteur unitaire, il n’y a pas de solutions de suppressions de l'eau stagnante car elle sert de siphon et évite la remonter d'odeurs des égouts.
Pour les puisards raccordés à un collecteur d'eau pluviale, ils présentent une décantation, c'est à dire un fond situé en dessous du niveau d'écoulement du tuyau pour retenir les divers détritus des voiries (sables, feuilles, mégots...etc). Cependant pour régler le problème d'eau stagnante, ces puisards seront modifiés par remplissage en béton de la décantation et éviter la stagnation des eaux. Cette prestation sera réalisée sous quinzaine.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: