Questions citoyennes au conseil municipal
Posez vos questions aux élu·es de Chambéry
Changements sur "Plan de circulation"
Portée
- +Quartier Centre Ville
Titre
- +{"fr"=>"Plan de circulation"}
Corps du texte
-
+["
Est-il vraiment prévu que l'accès à Chambéry depuis la sortie \"Chambéry centre\" de la VRU se fasse uniquement par l'Avenue du Grand verger , l'avenue du Repos, puis l'avenue du Comte Vert?
L'avenue de la Boisse serait-elle donc en sens unique sortant?
Si c'est le cas, la circulation dans l'avenue du Comte vert, entre le Pont d'Hyères et le Rond-point du stade, aura au total quadruplé. Ella a été doublée par la mise en sens unique de l'Avenue Alsace Lorraine, elle serait encore doublée par le sens unique sortant de l'avenue de la Boisse.
Ainsi, pour assurer notamment la tranquillité de l'éco-quartier , on dégrade fortement les conditions de vie des habitants du quartier de la Moutarde en y concentrant les nuisances sonores et la pollution . Ce quartier est déjà touché par le bruit engendré par la stade et la piscine.
Pour atténuer ces nuisances, et mieux les partager, pourrait-on envisager un rond-point au niveau du croisement de la Rue des Chevaliers Tireurs et de l'Avenue du Repos? Il permettrait aux véhicules d'accéder à Chambéry par deux axes au lieu d'un seul: soit par l'Avenue des Chevaliers tireurs (sans habitations) puis le bout de l'Avenue Alsace lorraine, soit par l'Avenue du Comte vert.
Par ailleurs l'Avenue du Comte vers est certes un \"axe structurant\" (selon le projet \"La Ville apaisée\"). Elle n'en a pas moins ses riverains qui méritent aussi un certain apaisement. Pourquoi donc ne pas limiter la vitesse à 30 km/h? C'est le cas dans bien d'autres villes.
Nous vous remercions de nous permettre d'exprimer notre point de vue et nous espérons que vous comprendrez nos préoccupations.
"]