Questions citoyennes au conseil municipal
Posez vos questions aux élu·es de Chambéry
Changements sur "Urinoir du passage Métropole"
Portée
- +Quartier Centre Ville
Titre
- +{"fr"=>"Urinoir du passage Métropole"}
Corps du texte
-
+["
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour un problème particulier : l'urinoir du passage Métropole.
J'habite au 85 place de la Métropole et ma chambre donne sur la cour.
En été comme en hiver, impossible d'ouvrir les fenêtres de la chambre pour l'aérer car la cour sent la pisse. Je comprends que l'urinoir répond au besoin d'empêcher les gens de pisser dans les rues. Mais cet urinoir crée à mon avis plus de problèmes qu'il en résout.
Toutes les personnes qui passent par ce couloir se bouchent le nez.
Nous sommes envahis par les odeurs du mardi au dimanche. Seul le lundi est un jour tranquille où on peut respirer car un agent passe le matin faire le nettoyage.
Un nettoyage par semaine est très nettement insuffisant.
Je vous prie de bien vouloir vous pencher sur la question.
Faudrait-il augmenter les jours de nettoyage (au moins 1 fois chaque 2 jours avec un passage obligatoire le week-end) ?Faudrait-il augmenter le nombre d'urinoirs interconnectés entre eux pour éviter les déversements quand ils sont pleins?Faudrait-il mettre de l'éclairage sensible au mouvement pour empêcher les personnes de se cacher dans le noir et pisser contre les murs?Faudrait-il tout simplement fermer le passage entre 22 heures et 6 heures ( y autoriser que les habitants)?
Je n'ai pas la solution mais rien que des réflexions...les réflexions d'un habitant fatigué d'avoir des mauvaises odeurs dans sa chambre.
"]