Changements sur "Tarification cantine scolaire"
Titre (Français)
- +Tarification cantine scolaire
Corps du texte (Français)
-
+
Madame Monsieur,
En tant que délégué de parent d'élève et membre du Comité Cuistot, et faisant suite à la réunion qui a eu lieu le 11 décembre à 18h dans les locaux du Carré curial entre les DPE et la ville (avec Mme Lydie Mateo) j'ai une double requête concernant la tarification cantine : serait-il possible d'organiser avant les élections de mars une réunion d'explication de la décomposition du tarif de la cantine qui apparait sur les factures des parents (part du périscolaire, de l'énergie, du personnel de la Sodexo...) pour chacune des 10 tranches tarifaires. Et également serait-il possible d'expliquer:
1) pourquoi depuis 2 ans il n'est plus appliqué de dégressivité du tarif lorsqu'on a 3 enfants mangeant à la cantine
2) pourquoi n'est pas mise en place la possibilité pour les parents d'annuler la cantine le jeudi pour le jeudi suivant, le vendredi pour le vendredi suivant, etc. comme cela est le cas dans d'autres communes qui ont aussi un prestataire du type Sodexo. Actuellement la nécessité de savoir 1 semaine et demi à l'avance si notre enfant ne mange finalement pas à la cantine est intenable pour certains parents exerçants notamment des professions ou leur planning bouge tous les 3 jours (infirmières, ...) et qui pourraient reprendre leur enfant certains jours.
En effet, s'ils annulent moins d'1 semaine et demi a l'avance (ex : s'ils annulent le jeudi pour le jeudi suivant) la cantine leur est facturée tout de même, ce qui est inacceptable. Il faudrait mettre en place un délai d'annulation plus court et glissant en accord avec la Sodexo (le vendredi soir max, pour le vendredi suivant par ex)
Partager