Aménagement des espaces publics du centre-ville de Chambéry
Retrouvez toutes les informations utiles concernant le projet de réaménagement des espaces publics du centre-ville
La deuxième phase de réaménagement des espaces publics du centre-ville concerne l'avenue du Général de Gaulle et la partie piétonne de la rue de Boigne, à proximité de la fontaine des Éléphants.
L'année 2024 est consacrée à la conception du projet, pour une réalisation des travaux courant 2025.
Une première phase de concertation s'est déroulée du 26 mars au 20 avril 2024 sur la base de premières esquisses réalisées pour les deux sites. Elle a permis, pour chacun des deux secteurs, de collecter les avis des habitant-es et usager-ères de deux manières différentes :
1️⃣ Une journée sur site a été organisée sur chacun des secteurs : les services de la Ville et les élu-es y ont présenté les esquisses du projet et ont répondu aux questions des citoyen-nes. Des questionnaires en format papier étaient disponibles pour recueillir les avis de chacun-e.
2️⃣ Ces questionnaires ont également été mis en ligne sur cette plateforme pour permettre à tou-tes de donner leur avis.
👉 Votre participation a permis à la Ville d’avoir une compréhension plus fine des enjeux présents sur chacun de ces secteurs. Elle va permettre d’adapter le projet pour mieux prendre en compte les besoins de tou-tes.
Le rapport d’analyse des contributions, qui compile tous les retours faits par les citoyen-nes pendant cette concertation, est disponible en version courte (cliquer ici) et en version détaillée (cliquer ici).
Le projet final et les nouvelles esquisses seront présentés entre septembre et novembre 2024, après que les services de la Ville aient pu retravailler le projet en prenant en compte les retours citoyens et ceux de l’Architecte des Bâtiments de France
Les esquisses
Voici les premières esquisses et les panneaux d'information qui ont été présentés lors de la concertation :
Vue d'ensemble des esquisses soumises à la concertation :
Rue de Boigne :
Avenue du Général de Gaulle :