Chantiers participatifs : Plantations citoyennes 2024
Inscrivez-vous !
A propos de cette concertation
Le service des espaces verts vous invite à participer à deux nouvelles éditions des plantations citoyennes : une sur le boulevard Massenet et une sur les hauteurs du parc de Buisson Rond. Cette année encore, contribuons ensemble à rendre la ville plus verte et plus agréable à vivre !
Dans le cadre du projet de plantations d’arbres et de végétalisation de la ville de Chambéry, le service des espaces verts vous propose de participer à des chantiers collectifs de plantations d'arbres et d'arbustes dans différents lieux de la ville.
🌳 A termes, ces plantations permettront d'améliorer le cadre de vie des Chambériennes et des Chambériens en participant à la lutte contre les îlots de chaleur.
🐞 Elles représenteront aussi un atout pour la biodiversité en développant les connexions entre les espaces végétalisés et en offrant des habitats et des sources d'alimentation diversifiées pour la petite faune (oiseaux et insectes), grâce à la grande variété des essence plantées.
En 2024, deux sessions de plantations sont prévues : une au parc de Buisson Rond et une sur le Boulevard Massenet
👉 Retrouvez les informations pour chacune de ces sessions dans les onglets dédiés aux inscriptions !
C'est l'occasion de partager un moment convivial avec les jardiniers de la Ville, d'en apprendre davantage sur leur métier, ainsi que les objectifs et bénéfices attendus de ces plantations.
🌱 De nombreux arbres et arbustes seront plantés au cours de ces chantiers participatifs. Les jeunes pousses aux essences variées sont labellisées Végétal Local, une marque du Conservatoire Botanique National, qui vise à proposer des plantes locales dites "endémiques" ou "indigènes" afin de favoriser une meilleure reprise et adaptation à notre climat (travail en local avec l’entreprise Millet) .
👩🌾 Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous ici pour les plantations du Boulevard Massenet et ici pour les plantations du parc de Buisson Rond.
Attention : les places sont limitées ! En cas d'inscriptions trop nombreuses, les habitants des quartiers concernés seront prioritaires pour participer au chantier.
Partager: