Restauration collective
Renouvellement de la Délégation de Service Public (DSP)
Pour le renouvellement de la délégation de service public pour la restauration collective, la Ville a établi un cahier des charges ambitieux, issu d'un travail collaboratif de tous les services concernés (éducation, petite enfance, CCAS) à partir des remontées quotidiennes des personnels de terrain et des usagers tout au long du précédent contrat.
🕑 Durée du contrat : 5 ans.
🏅 Certification
Dans son cahier des charges, la Ville demande la certification de la cuisine centrale en label "En cuisine", Ecocert. L'objectif est le niveau 2 au début du contrat et le niveau 3 dès que possible, en fonction des coûts et des capacités de la filière à fournir la collectivité.
Attention, en fonction des coûts proposés par les prestataires, les élus décideront du niveau final de certification pour maintenir un tarif acceptable pour toutes et tous.
🍽️ Structuration des repas :
- Actuellement, les repas sont composés de 5 unités : entrée + plat protéiné + accompagnement + fromage + dessert
- Le cahier des charges prévoit pour le nouveau contrat 4 unités : plat protéiné + accompagnement et 2 composantes parmi entrée/fromage/dessert
👉 Objectif : limiter le gaspillage alimentaire avec une même qualité nutritionnelle
🍴 2 choix prévus pour les familles :
- Repas sans viande : végétariens (œuf, légumineux,...) avec poisson possible (identique à l'actuel)
- Repas avec viande : 2 fois par semaine viande ou poisson + 2 fois par semaine un repas végétarien (actuellement 1 seul repas végétarien, le minimum prévu par la réglementation)