Questions citoyennes au conseil municipal
Posez vos questions aux élu·es de Chambéry
Changements sur "Traversées des écoles"
Portée
- +Quartier Centre Ville
Titre
- +{"fr"=>"Traversées des écoles"}
Corps du texte
-
+["
Question de M. Julien M. représentant des Parents d'élève de l'école élémentaire du Haut Maché
Bonjour Mr le Maire, Mesdames et Messieurs les Elus,
Nous avons été informés en tant que parents d'élèves de l'Ecole du Haut Maché par mail le 31/8 que l'association Défi insertion n’est plus en capacité d’assumer la prestation « sécurité des enfants lors des entrées et sorties des écoles ». Par conséquent, la traversée de vos enfants n'est plus sécurisée devant les écoles à compter du 1er septembre 2024 et jusqu'à la passation d'un nouveau marché.
Vos services peuvent-ils nous informer de l'échéance à laquelle un nouveau marché sera attribué et la prestation de nouveau effective? En effet les abords de l'école Maternelle et Élémentaire du Haut Maché sont dangereux du fait de la circulation dense de voitures qui ne respectent souvent pas les limitations de vitesse comme cela a été constaté et signalé à plusieurs reprises avec les élus.
Dans l'attente de l'attribution et pour permettre de trouver une solution transitoire rapidement, est-il possible d'envisager qu'une personne de la police municipale puisse assurer cette mission de chaque côté de l'Ecole? Il nous semble en effet que cela relève des missions de la Police Municipale (prévention et la surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques)?
A défaut de ressources suffisantes et compte tenu du risque, une mission d'interim pilotée par la police municipale peut-elle être recherchée puisqu'on est dans les conditions où l'interim peut être utilisé (accroissement temporaire d'activité), le temps que le nouveau marché soit attribué?
Monsieur Le Maire, Mesdames et Messieurs les Elus, nous vous remercions par avance de votre réponse au nom de la sécurité de nos enfants et vous adressons nos salutations respectueuses.
"]