Questions citoyennes au conseil municipal
Posez vos questions aux élu·es de Chambéry
Changements sur "Cycle piscine dans les écoles primaires"
Titre
- +{"fr"=>"Cycle piscine dans les écoles primaires"}
Corps du texte
-
+["
Question des parents délégués d’élèves de l’école Waldeck Rousseau
Madame Monsieur,
Lors du conseil d'école de Waldeck Rousseau le vendredi 7 février 2025, a été soulevée la question du budget que consacre la ville de Chambéry aux cycles natation pour les élèves.
En tant que délégués de parents d'élèves, nous voudrions connaître le montant du budget annuel de la ville dédié à ces cycles natation durant les 7 années scolaires précédentes, y compris 2024-2025, ainsi que le nombre de créneaux natation ouverts aux écoles depuis ces 7 années et leur répartition par école (en nous donnant les effectifs élémentaires des écoles), ceci afin de constater l'évolution. Nous comprenons que les budgets comprennent la séance de natation et le transport mais nous souhaitons une confirmation de votre part.
En effet, à ce jour, une vingtaine d' élèves de l'école Waldeck Rousseau, en classe de CE1 (âgés de 7 ans) n'ont jamais été à la piscine du Stade, et ce depuis la maternelle (ces élèves n'ont pas été en CP, et n'iront pas cette année de CE1).La direction de l'école nous en a expliqué la raison. N'ayant obtenu que 4 créneaux (chiffre de mémoire) par la mairie en début d'année scolaire 2024-2025, elle a dû arbitrer et les attribuer aux classes prioritaires. Nous constatons donc qu'il manque quelques créneaux pour répondre aux besoins de l'école Waldeck Rousseau, mais aussi ceux d'autres écoles comme Pommeraie, ou Jean Jaurès (avec pour cette dernière école actuellement 7 créneaux attribués au lieu des 9 qui seraient nécessaires - ces chiffres sont donnés par les DPE de cette école et sont donc à revérifier).
Par ailleurs, nous avons interrogé les maîtres-nageurs de la piscine de Stade et cru comprendre qu'ils avaient des créneaux disponibles ou ils n'avaient pas de classes paradoxalement... Nous aimerions donc comprendre selon quelles règles sont attribués les créneaux piscine. Notre impression générale en tant que parents est que d'année en année, le nombre de créneaux mis à disposition par la ville a diminué. Mais nous attendons les chiffres qui nous serons transmis pour nous faire une idée. Si vous n'avez pas l'historique sur 7 ans, nous souhaitons avoir au minimum l'antériorité sur 5 ans.
Merci de votre réponse,
"]