Atelier de concertation sur les aires de jeux
Enfants et adultes imaginent les futures aires de jeux
Chambéry compte actuellement 104 aires de jeux réparties dans les différents quartiers. Ce patrimoine est vieillissant puisque la moyenne d'âge des jeux s'échelonne entre 11 et 20 ans selon les quartiers. Les contrôles effectués ces dernières années ont révélé de nombreuses anomalies et problèmes de conformité. Ainsi, face à la vétusté de nombreuses aires de jeux et devant l’ampleur des travaux de rénovation à mettre en œuvre, la Ville de Chambéry a fait le choix d’une réflexion globale sur les aires de jeux, avec comme principaux objectifs :
- L’aménagement d’espaces plus inclusifs et mieux adaptés aux besoins des enfants, intergénérationnels et vecteurs de lien social.
- Le déploiement des aires de jeux dans la ville, en fonction des besoins et des usages.
- L’adaptation des aires de jeux au rĂ©chauffement climatique et leur ouverture Ă la biodiversitĂ©.Â
- L’optimisation de la gestion et du nombre d’aires de jeux par quartier avec une vigilance sur les coûts d’entretien et de fonctionnement des aires de jeux à l’échelle de la ville.
Avant de démarrer les premiers travaux, la Ville souhaite concerter les usager-ères des aires de jeux, qu’ils soient adultes ou enfants, pour définir les besoins et envies liés à ces espaces de la manière la plus fine possible.
💡 Si vous souhaitez utiliser la version pdf du questionnaire pour vous aider à répondre, vous pouvez la retrouver ici.